La classe préparatoire aux grandes écoles PTSI du lycée s’est déplacée en montagne , au centre
Clair matin de Bernex , du 10 au 16 Janvier 2016 avec l’accord et le soutien de madame Legras!

Les lieux

Les stations de Bernex et Thollon les Mémises nous ont accueillies sur leur pistes de ski alpin.

Station de Bernex

Station de Thollon les Mémises

Le déroulement du voyage pédagogique

Encadrée par Mrs Bauet, Lemoine et Décatoire nos 24 étudiants ont alterné : cours le matin , un bon repas chaud , ski l’après midi , renforcement musculaire et étirement avant le goûter , un bon repas montagnard , une étude dirigée le soir , des veillées animées ( balade de nuit avec frontale ,un anniversaire) . Des visites variées ( la ville d’Evian , une distillerie , une fromagerie) on fait
découvrir la région à nos dunkerquois.

Activité du matin : cours

Activité de plein air l’après midi

L’esprit de groupe , l’entraide dans les cours de ski et TD divers , la bonne ambiance des soirées , la qualité des repas font que ce séjour restera un très bon souvenir pour tous!

Les débutants

Les « pros »

Si l’état d’esprit et les progrès réalisés par chacun sur les les pistes peuvent perdurer par les mêmes comportements en classe on peut encore espérer amener tous les étudiants en deuxième année avec un niveau suffisant pour réussir au concours en 2017!

vivement 2017….

Retrouvez les résultats des concours sur la page suivante Résultats 2016-2017