Pourquoi ?

Pour encourager et accompagner les poursuites d’études en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, le lycée de l’Europe propose depuis 5 ans aux élèves de Terminales avec un profil scientifique de compléter et d’approfondir leurs connaissances en Mathématiques et Physique-Chimie, ainsi que découvrir les Sciences de l’Ingénieur en 10 séances de 2 heures intitulées : « Tremplin prépa ». Ces séances sont prises en charge par le lycée de l’Europe, et sont donc gratuites.

Pour qui ?

Cette formation permet à tout élève de Terminales avec un profil scientifique, sérieux et motivés, d’optimiser de manière stratégique son choix d’études post-bac, vers les métiers de professeur, chercheur, ingénieur …

Quand ?

Le mercredi après midi (de 15h à 17h) du mois de janvier à avril.

Comment ?

Il suffit de remplir ce formualire de candidature avant mi-janvier.

Attention, le nombre de places est limité ! Si votre dossier est retenu, vous recevrez un email mi-janvier avec la répartition des séances.

Si vous avez des questions contactez nous par email à l’adresse prepas.europe@ac-lille.fr