Association des élèves de classe préparatoire du Lycée de l’Europe

Historique

L’association des élèves a été crée en janvier 2017 par les étudiants de classe préparatoire afin de créer un socle pour la vie étudiante au sein du lycée. La vocation première de l’association était de récolter des fonds par le biais de diverses actions afin de financer le voyage pédagogique annuel. Assez rapidement, l’association s’est donnée pour vocation l’amélioration de la vie au sein des classes préparatoire.

Les actions et événements

Elle organise les repas de promotion, moments très appréciés des étudiants et des professeurs qui peuvent ainsi profiter de moments plus chaleureux en dehors des heures de cours. L’association est également partenaire du lycée concernant la promotion de la classe préparatoire afin de faciliter le recrutement des futurs étudiants.

Logo de la prépa PTSI PT

En 2018, nous avons réalisez le logo de la prépa qui se trouve maintenant sur nos divers supports de communication comme les sweats, polo… Et rétablis le port du khalôt qui est une coiffe traditionnel des classes préparatoires.

khâlot de la prépa PTSI PT du lycée de l’Europe

L’équipe

Le bureau est composé d’un président et d’un secrétaire en maths spé (PT), ainsi que d’un trésorier et d’un vice-président en maths sup (PTSI).

Promotion 2018 – 2019

• Président : Thomas ABEEL