Chaque année, lors de l’Euroforum, les élèves de Terminales peuvent découvrir l’ensemble des formations Post Bac. C’est l’occasion d’échanger avec les enseignants et les étudiants pour affiner leur choix d’orientation. Les élèves qui ne savent pas encore où s’orienter peuvent ainsi découvrir la majorité des possibilités. Pour ceux qui ont déjà un projet de formation, c’est l’occasion de confirmer leur choix.

Les anciens étudiants de la prépa PTSI PT se sont donné rendez-vous lors de l’Euroforum pour présenter leurs écoles. Les étudiants de la CPGE ont pu ainsi se renseigner sur les écoles d’ingénieurs en découvrant leurs formations et la vie étudiante. Découvrez vous aussi ces anciens étudiants à travers la vidéo réalisée par le club audiovisuel du lycée.

Les échanges ne se sont pas arrêtés là, les élèves ingénieurs et les étudiants en prépa se sont rassemblés au Yacht Club pour continuer leurs discussions! Rendez vous l’année prochaine pour que les étudiants d’aujourd’hui puissent eux aussi présenter leurs écoles demain.